Chemin faisant, chemins résonnants
Par Stéphanie BALLET, Christine BERTOCCHI, Béatrice HABERT, Pasquale MOUREY, Guillaume ORTI et Didier PETIT
Le travail sur la musique en mouvement, l’invention collective et l’exploration de la diversité des situations acoustiques dans le cadre du site restauré du Conservatoire sont les enjeux principaux de ce projet.
Un cycle d’ateliers a été mené au Conservatoire à Rayonnement Département de l’Auxerrois, de janvier à juin 2026, par les trois directeur•rice•s artistique de D’un instant à l’autre et des enseignantes du conservatoire. Ces ateliers ont porté sur la pratique de l’improvisation et l’apprentissage oral de pièce du répertoire de la compagnie.
Une réalisation de Christine BERTOCCHI (voix), Guillaume ORTI (saxophone) et Didier PETIT (violoncelle), avec le précieux concours Pasquale MOUREY (voix, professeure de chant), Stéphanie BALLET (voix, musicienne intervenante), Béatrice HABERT (danseuse, professeure de danse) et Stefano GENOVESE (accordéoniste).